Mot du président

Bienvenue dans le site de l'Association des techniciens en prévention incendie du Québec (ATPIQ)

C'est avec un très grand plaisir que j'ai accepté la présidence de notre association pour une deuxième année, lors de notre 50e colloque, qui s'est tenu en septembre dernier à Rivière-du-Loup. Il était important pour moi de poursuivre les mandats débutés au cours des derniers mois, pour en assurer la continuité et l'accomplissement.

 

Bien sûr, tout ceci serait impossible sans le support de notre conseil d'administration, composé de femmes et d'hommes passionnés et engagés dans le milieu de la prévention des incendies. Ce conseil d'administration, appuyé formidablement par notre directeur général et notre secrétaire, a représenté ses membres avec brio et professionnalisme. 

En mon nom et celui des membres du conseil d'administration, je voudrais également remercier tous nos commanditaires, partenaires, conférenciers, membres et collègues pour la réussite du colloque 2015. Sans la participation de tous et de toutes, il nous aurait été impossible d'en avoir fait une réussite. 

Cinquante ans plus tard et forts de notre vaste expérience passée, nous sommes plus que jamais tournés vers l'avenir. À titre de président, je suis très fier de ce que l'Association des techniciens en prévention des incendies a accompli durant la dernière année et nous poursuivrons nos efforts de sensibilisation, d'information et de promotion des bonnes pratiques en matière de prévention des incendies en 2016.

Afin de poursuivre nos actions de sensibilisation et de prévention, votre collaboration, chers membres, nous est essentielle. Qui de mieux que vous, gens sur le terrain, exerçant votre grande expertise dans le secteur de la prévention des incendies, pour nous faire part de vos suggestions afin que nous puissions continuer à bien vous représenter et répondre à vos besoins ? C'est pourquoi nous voulons vous entendre et recevoir vos commentaires.

La présence de l'ATPIQ dans les médias figure également parmi nos priorités. Nous souhaitons assurer une présence régulière dans la presse écrite et parlée par l'envoi de communiqués et la réalisation d'entrevues, pour ainsi poursuivre nos activités de sensibilisation dans la population.

Nous vous invitons également à nous suivre sur les différentes plateformes et médias sociaux et à consulter régulièrement notre application mobile et notre site Web, afin de demeurer informés de nos activités.

En terminant, nous vous attendons en grand nombre à notre colloque 2016, qui se tiendra en septembre à Victoriaville.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement !

Rudy Hamel, président